
Objectifs pédagogiques
Cette formation vous initiera aux principales fonctionnalités de travail collaboratif en ligne sur G-Suite . Vous y apprendrez à utiliser les applications Gmail, Google Agenda, Hangouts, Google Drive et Meet.
- Appréhender l'usage des outils collaboratifs en ligne
- Identifier et prendre en main les différentes applications proposées par G-Suite
- Concevoir et gérer des documents avec Google Drive
- Travailler en mode projet et utiliser Google Agenda
- Maîtriser le travail collaboratif en ligne avec G-Suite
Public concerné
Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils proposés par G SUITE
Pré-requis
Utiliser régulièrement une interface Web, et les outils bureautiques
Durée
06h00
Programme complet
Appréhender G-Suite et ses applications (Apps)
- Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles.
- Découverte des principales applications G-Suite .
- Principales fonctionnalités de Google Agenda.
- Mobilité et synchronisation des applications G-Suite.
- Principales fonctionnalités de Google Drive.
- Partage et sécurisation de contenus et de données.
- Utilisation de G-suite en mode hors connexion.
Maîtriser des Apps comme Gmail, Hangouts (Meet), Google Agenda, …
- Création, customisation, envoi et lecture de message sur les Apps.
- Classification par libellés des messages en comparaison avec Outlook.
- Gestion des pièces jointes dans les Apps.
- Utilisation des outils de recherche dans les Apps.
- Création d'événements dans Google Agenda et gestion des ressources.
- Gestion des invitations et partage d'agenda sur Google Agenda.
Travailler en mode collaboratif avec Google Drive
- Comparaison des logiciels bureautiques avec les applications en lignes.
- Création et modification de documents (feuilles de calcul, présentations, formulaires...).
- Edition et mise en forme de documents.
- Publication et partage d'un document.
- Organisation et définition de droits d'accès (Création de groupe projet).
- Travail collaboratif sur un document.
- Organisation et recherche de documents.
Les + de la formation
Formation opérationnelle :
- Immersion dans les différents outils de G SUITE pour comprendre leurs usages.
- Transposition à vos propres besoins et ceux de votre entreprise.