
Objectifs pédagogiques
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
Animer une communauté en ligne.
Public concerné
Toute personne se préparant à la fonction de community manager ou désirant élargir ses compétences sur ce métier. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing.
Pré-requis
Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.
Durée
12h00
Programme complet
1) Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
- Connaître et utiliser des outils de community management.
2) Etre présent sur Facebook
- Comprendre les clés du succès sur Facebook.
- Créer et animer une page Facebook.
- Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
- Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
3) Créer un profil Twitter
- Comprendre les codes de communication Twitter.
- Créer et animer un profil de marque.
- Acquérir des followers.
- Organiser un live-tweet.
4) Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
- Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
- Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
5) Gérer la e-réputation au quotidien
- Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
Les + de la formation
Des activités personnalisées à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.