Les formations de L’AGENCE sont conçues pour permettre aux apprenants de devenir 100% opérationnels dès leur retour dans leurs structures. Dans nos stages, les participants bénéficient de réponses concrètes et acquièrent des connaissances directement exploitables sur le terrain.
Une fois votre inscription validée et la session confirmée, la convocation de stage vous est adressée par mail au plus tard 15 avant le début de la formation. Elle comporte les informations pratiques : dates, lieu, horaires, questionnaire préalable, programme …
Votre support de formation et les documents ressource vous sont transmis en version numérique (quelques jours avant la session ou après cette dernière, en fonction des spécificités de la thématique abordée).
Nos formations sont dispensées chez des partenaires spécialisés en accueil du public (ERP).
Notre formateur(trice) vous accueille en salle et vous accompagne durant votre stage pour répondre à vos questions.
Il /elle vous rappelle les objectifs de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.
Tout au long de votre formation, le formateur(trice) s’appuie sur des supports de cours actualisés et des outils pédagogiques appropriés (cas et exercices pratiques, mises en situation, quiz …).
La feuille d’émargement constitue avant tout la preuve juridique de la réalité de l’action de formation. Il s’agit d’une obligation légale, qui s’applique à tous les dispensateurs de formation.
La feuille d’émargement sera signée par demi-journée de formation, à la fois par les stagiaires et par le ou les formateurs présents. Elle permet de suivre l’assiduité, la ponctualité et les absences.
Les formations se déroulent en règle générale de 8h à 12h00 et de 13h à 17h00.
Afin de recueillir votre avis sur la formation, nous vous invitons à renseigner un questionnaire « à chaud », qui vous est transmis par le formateur(trice).
Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations.
Nous vous remercions de remplir le questionnaire avec le plus grand soin, l’analyse de vos commentaires permet de mesurer l’atteinte des objectifs et d’ajuster le contenu du programme si nécessaire. Il sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).
Une attestation de formation qui atteste de la présence d’un stagiaire à une formation. Celui-ci est envoyé au commanditaire en même temps que la facture (sur demande).