Savoir saisir et mettre en forme un document dans Word
Comprendre comment saisir des données et effectuer des calculs dans Excel
Être en mesure d'envoyer des emails avec Outlook
Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint enrichies de dessins, d'images et d'animations.
1) Comment s'organise la suite Office
Appréhender l'environnement de travail d'Office et de ses logiciels
Identifier les différentes applications dans le pack Office
Connaître les formats de fichiers classiques du pack Office
Utiliser Office Online et OneDrive
Créer, stocker, partager des documents à partir des applications Word, Excel et PowerPoint.
Gérer votre bibliothèque de document avec OneDrive.
Enregistrer des documents dans un espace partagé SharePoint.
2) Microsoft Word - Mise en forme de document
Mise en forme des paragraphes.
Utilisation des taquets / tabulations.
Encadrement / bordure et trame.
Insertion d’objet : tableau, images, Smart Art, …
Insertion / modification de tableaux.
Les formats de colonnes.
Mise en page / entête /pied de page.
Les modèles de document.
3) Microsoft Excel - Les tableaux simples
La mise en forme des tableaux.
Les formats de données (numérique, pourcentage, texte, …).
Utilisation du générateur de formule.
Le format de tableau.
Les formules de calculs simple (somme(), moyenne,…).
Gestion des feuilles de calculs et classeur.
La mise en page.
L’impression.
4) Microsoft Outlook - Gérer ses mails
Utiliser sa messagerie : envoyer et recevoir des e-mails
Gérer et utiliser son carnet d'adresse
Noter et organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches
Utiliser le bloc-notes pour que rien ne vous échappe
5) Microsoft PowerPoint - Créer ses présentations
Concevoir une présentation simple avec du texte
Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation
Ajouter des images et des dessins
Concevoir des organigrammes
Créer des modèles de présentation
Utiliser des effets spéciaux
Réaliser une présentation animée
Lancer le diaporama, les différentes options, l'assistant projecteur
Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes...)
Un programme synthétique visant à apporter en un minimum de temps les connaissances nécessaires à l'utilisation des outils bureautiques les plus courants.
L'apprentissage par la pratique : les participants doivent saisir, mettre en forme et en page un document dans Word, créer un tableau et réaliser des calculs élémentaires dans Excel, envoyer des messages avec Outlook, créer des présentations PowerPoint.
La pédagogie de formateurs spécialistes de l'accompagnement des utilisateurs d'outils bureautique.
Un support de cours au format numérique est remis à chaque participant.
Evaluation du contrôle des connaissances
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.