Identifier les forces et faiblesses de la communication au sein des équipes
Acquérir des techniques de communication efficace (écoute active, assertivité)
Améliorer la communication au sein des équipes pour gagner en productivité et en sérénité
Rédiger tous types d’écrits (lettres, rapports, comptes-rendus, notes, mails…)
Maîtriser les principales difficultés de la langue française
Savoir structurer ses écrits / se mettre à la place du destinataire
Comprendre les enjeux de la communication par mail et rédiger des mails simples et efficaces
Autodiagnostic collectif et individuel
Analyse de situations vécues et jeux de rôle
Mise en pratique avec des cas réels apportés par les participants : production d’écrits types, correction des écrits existants, mise en place des réflexes gagnants…
Un livret de bonnes pratiques sera produit à l’attention des participants avec le fruit de leurs échanges et de leurs réflexions.
Avant la formation, un questionnaire sera envoyé aux participants. Afin de préparer une formation au plus proche de leurs besoins, la formatrice propose de passer une demi-journée avec les routeurs et contrôleurs de livraison pour mieux comprendre leur travail et leurs problématiques
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.
Attestation de formation.