Maîtriser les techniques d’accueil physique en agissant efficacement par des comportements adaptés pour valoriser l’esprit et la qualité de service,
Faire face aux situations difficiles voire conflictuelles sans altérer la qualité de l’accueil et accueillir les réclamations clients.
Métaplan ® : quels sont mes missions, mon rôle, mes objectifs vis-à-vis du client ? du magasin ?
Vidéo pédagogique : ce que les clients ne supportent pas dans l’accueil des hôtes et hôtesses de caisse
Exercice pratique : construction des phrases clés de l’accueil
Exercices pratiques sur la communication non-verbale et verbale (écoute – questionnement et reformulation)
Exercice : Entraînement pratique sur les situations de tension les plus fréquentes rencontrées par les hôtes et hôtesses en magasin
Jeux de rôle de synthèse : simulation complète d’une interaction avec un client
La formation est conçue pour être un véritable entraînement à partir des situations réalistes et vécues par les participants en situation d’accueil en magasin. Pour cela un atelier de découverte, des situations d’accueil, des typologies de clients, des situations les plus courantes, est animé dès le démarrage de la formation, il permettra la réalisation d’exercices et de jeux de rôles afin d’apporter des réponses concrètes et opérationnelles.
Un découpage de la formation qui alterne :
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.
Attestation de formation.