Prendre conscience de l’importance de la relation client pour la valorisation de l’image de l’entreprise,
Mettre le client au cœur de ses préoccupations,
Savoir accueillir, cibler les attentes des interlocuteurs par un questionnement et une reformulation des demandes,
Savoir prendre en charge les interlocuteurs insatisfaits et anticiper les conflits.
Exercice de découverte
Exercice de découverte sur la communication
Exercice sur la 1ère impression, acquérir l’état d’esprit client
Exercices d’entraînement, savoir argumenter
Exercices d’entraînement
Jeux de rôles et mises en situation à partir de situation vécues ou créées par le formateur
Prise d’objectifs de progression individuelle
LES COMPETENCES DEVELOPPEES :
Une formation 100 % concrète, qui alterne entre les apports de conseils et d’outils pratiques et temps consacré aux mises en situation, à la pratique et aux entraînements.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.
Attestation de formation.