Ouvrir un entretien de vente.
Découvrir les besoins et attentes du client par le questionnement et l’écoute.
Personnaliser et affiner ses argumentaires produits.
Savoir vendre pour répondre à un besoin.
Maîtriser les techniques de concrétisation de la vente.
Savoir amener les ventes additionnelles.
Exercice pratique : savoir ouvrir un entretien de vente : l’importance des premières secondes
Travaux pratiques : construction de trames de découverte du client
Exercice : construction d’argumentaires en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte
Exercice : Entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes rencontrées par les vendeurs en magasin
Exercice : Travail sur la reconnaissance des signaux d'achat et des signaux de vigilance.
Jeux de rôle de synthèse : mener des entretiens de vente en magasin complets
Mise en pratique autour de cas pratiques personnalisés
Une pédagogie active :
Un découpage de la formation qui alterne :
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.
Attestation de formation.